Venez découvrir l’Aïkido pour la journée internationale des femmes


Venez découvrir l’Aïkido pour la journée internationale des femmes

A l’occasion de la journée internationale des femmes, venez découvrir l’Aïkido à Lyon dans le quartier de Confluence au dojo de la Halle aux fleurs 66 rue smith 69002 Lyon.

Deux cours seront ouverts aux femmes, aux hommes et aussi aux enfants.

  • Mardi 06/03/2018 de 20h30 à 22h00 
  • Vendredi 09/03/2018 de 20h00 à 22h00

Veuillez vous présenter 10 à 15 minutes avant le cours, avec une tenue souple de type survêtement et tee-shirt (éviter les shorts et débardeurs). Des vestiaires sont à disposition pour vous changer et prendre une douche après le cours.
Pour rentrer dans la Halle aux fleurs, utilisez l’interphone à gauche de la porte pour que le gardien vous ouvre. Nos  pratiquants vous accueilleront, vous guideront dans la découverte du lieu et de notre discipline.
Plan d’accès.

Les cours de notre section AÏKIDO CONFLUENCE sont dispensés par deux femmes. Avec notamment Annie DUFFOURS qui est 5 DAN CSDGE et 5 DAN AÏKIKAÏ de Tokyo. En effet, Annie est l’une des pratiquantes-enseignantes la plus gradée mais surtout la plus expérimentée de notre région Auvergne Rhône Alpes.
La seconde enseignante est Marion Dumoulin, fondatrice de notre association UNSUI DOJO. Marion est 4 DAN CSGE et 4 DAN AÏKIKAÏ de Tokyo. Jusqu’en 2020, Marion est aussi l’Animatrice Technique Régional (ACT) pour le Lyonnais de notre Fédération Française d’Aïkido et de Budo.
Deux femmes de caractères qui transmettent avec enthousiasme leurs passions pour cet art martial qu’est l’aïkido.

Ces portes ouvertes à l’occasion de la journée internationale des femmes sont organisées à l’initiative de la Commission Nationale Féminine (CNF) de notre Fédération Française d’aïkido et de Budo (FFAB)

L’Aïkido est un art martial Japonais, art de la paix.

L’Aïkido est basé sur le principe de non force, de non opposition face à l’attaque auquel est confronté le pratiquant. Le principe est de guider l’attaque, le mouvement du partenaire vers un déséquilibre pour l’amener, soit à une chute, soit à une immobilisation. Cette discipline martiale, contrairement à beaucoup d’autres, a la particularité́ de ne pas connaitre la compétition. L’objectif étant avant tout un dépassement de soi même et non un dépassement de l’autre.

L’Aïkido de par ses principes est particulièrement adapté à un public féminin.

Sa pratique permet très objectivement de développer non seulement des compétences physiques (mobilité́ du corps, disponibilité́, rapidité́ des mouvements, « écoute », adaptation à l’autre…) mais aussi un « savoir être ». En effet, l’Aïkido fondé également sur un travail de respiration, favorise la détente du corps et de l’esprit. L’Aïkido permet de développer la confiance en soi, le bien-être, d’aborder de façon plus sereine et de dépasser les appréhensions face à un contact physique ou à un éventuel conflit.

Journée internationale des femmes 2018-AIKIDO-LYON-CONFLUENCE

FacebooktwitterpinterestmailFacebooktwitterpinterestmail