Section IAÏDO Tête d’or

IAÏDO LYONNotre section IAÏDO Lyon Tête d’or a pour objet la pratique du IAÏDO (étude du sabre japonais), situé à LYON 6.

 

 

IAÏDO, origines :

Le IAÏDO est un Art martial japonais qui signifie «Art de dégainer en coupant».

L’art du sabre japonais se divise en deux pratiques principales le Ken-Jutsu et le Iaï-Jutsu:

Le Ken-Jutsu est l’art de manier le sabre lorsqu’il est déjà retiré du fourreau. C’est à proprement parler l’art du sabre.

Le Iaï-Jutsu est l’art de dégainer et couper d’un seul geste. Ainsi, grâce à la rapidité avec laquelle il permettait de porter une attaque, le Iaï-Jutsu réussit à occuper une place importante de l’escrime bien que secondaire par rapport au Ken-Jutsu. Aussi, le Iaï-Jutsu prit différents noms au cours de son histoire : Batto-Jutsu, Tachiuchi, Batto-Ho et, de nos jours, IAÏDO.

PRATIQUE actuelle du IAÏDO :

La pratique se compose de deux parties :

Cours IAÏDO LyonAvec l’étude de kata, le pratiquant est seul avec un IAÏTO et son saya (Sabre japonais non aiguisé avec fourreau).
Kata = exercice réalisé par le pratiquant qui reproduit un scénario face à un ou plusieurs adversaires imaginaires

Et l’étude du Kenjutsu et de l’Aikiken, qui consiste à travailler des techniques avec partenaires. Ce travail avec partenaires se fait en toute sécurité en utilisant le bokken :  »sabre en bois ».

(Source : http://www.fei-iai.ch)

Une école traditionnelle de IAÏDO à Lyon :

Notre section IAÏDO Lyon Tête d’or choisie de développer la discipline par l’étude d’une école traditionnelle de Iaido (koryu). Ce style japonais historique est complet où se perpétue l’esprit et l’essence véritable du IAÏDO.

Notre section IAÏDO Lyon Tête d’or enseigne le Koryu  »Muso Shinden Ryu » (Koryu créé vers 1533) qui forme un ensemble homogène et construit de plus de 40 Katas (travail sur soi).

Cours IAÏDO LyonAinsi, pour compléter le travail des katas, l’étude du Kenjutsu et de l’Aikiken (travail avec partenaires) s’inclut dans l’enseignement de notre section IAÏDO Lyon Tête d’or . Par conséquent, cette étude permet de sortir de l’imaginaire des katas et replace l’étude du IAÏDO dans la réalité avec un vrai partenaire.
(Source : www.ecoledubudo.com)

Toutes les infos nos cours.

Section rattachée à la Fédération Européenne de Iaïdo

FEI Logo Notre section IAÏDO Lyon Tête d’Or est rattachée à la Fédération Européenne de Iaïdo (FEI). 

 

Retrouvez notre page Facebook: unsuidojoiaido

IAÏDO LYON tête d'or - affiche

FacebooktwitterpinterestmailFacebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire